Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi tant de Korg M3 déjà à vendre ??

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Hello,

Pour moi, Workstation = "Synthé + séquenceur intégré + 2-3 autres fonctions". Rien à voir avec les sons acoustiques.

Et si je devais acheter un "générateur de sons" acoustiques, je prendrais Y ou R, mais pas Korg.

Acheter sans essayer, à ce prix, faut vraiment être pété de thunes et vouloir les gaspiller sans réfléchir...
    Hello, World!

Commentaire

Envoyé par alexandrepel Voir le message
      korg est conscient du probleme de sampel il proposera un nouvel EPROM avec une nouvelle ROM il suffira just de dessouders les anciennes puces pour mettres les nouvelleset proposera une mise a jour a la version 2 qui aura un demmarage plus rapide et que aussi toutes les banques interne et users seront remplies en programme et en combi
      Tiens, Kurz vas crier au plagiat :dents

Commentaire

Je pense aussi, et sans vouloir être méchant, que beaucoup de gens achètent des synthés qui les dépasse techniquement, comme je l'ai déjà dit le M3 demande plus de maîtrise que le Motif XS.
        Cela peu décourager...
        INSTRUMENTS: Kawai MP6 - Korg SV-1 73 Black - Studiologic SL88 Grand - Studiologic VMK61 Organ - Roland MKS-20 - Korg Wavestation A/D - KLC Digital Edition - NI Komplete 8 - NI Maschine - Arturia Analog Experience - ENREGISTREMENT: MacBook Pro + Motu 828 Mk III hybrid + Logic studio 9 - SON: Yamaha HS80M + VOX Ac30 pour rendre quelques sons plus "vintage".

Commentaire

je me souviens, qu'au lancement du Trinity, des gars l'avaient acheté tout de suite et l'ont vendu en 1 semaine : des non-claviéristes qui voulaient un truc pour faire "pouet" à un doigt, ils étaient mort déçus qu'il faille jouer sur le clavier :dents
          Hello, World!

Commentaire

je dirais même plus pouet-pouet :p

moi j'en suis très content de mon M3
            ...et je compte pas le revendre
            YAMAHA W5
            TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
            M3-73 (RADIAS / 320Mo)
            DOEPFER LMK2+

AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
            BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
            ...

Commentaire

Pourquoi tant de korg m3 deja en vente?

POUR FAIRE LE BONHEUR DES ACHETEURS QUI ONT PAS LES MOYENS DE S EN PAYER UN DE NEUF .
              :D:D:D
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

Commentaire

Envoyé par alchemist Voir le message
                je me souviens, qu'au lancement du Trinity, des gars l'avaient acheté tout de suite et l'ont vendu en 1 semaine : des non-claviéristes qui voulaient un truc pour faire "pouet" à un doigt, ils étaient mort déçus qu'il faille jouer sur le clavier :dents
                C'est pareil avec n'importe quel clavier, non ?
                A moins de se contenter d' appuyer sur un bouton et laisser la partie arrangeur ou KARMA touner dans le vide et faire de la "musique" à sa place.

Teuf :D
                .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

et encore, KARMA n'est pas si évident : il faut savoir sur quelle note appuyer pour obtenir le résultat bluffant...
                  Hello, World!

Commentaire

Envoyé par isi54 Voir le message
                    j'ai essayé mon korg Triton Extreme avec le soft "Karma triton" de karmalab ... çà donne vraiment en première impression (et ayant essayé un korg M3 quinzes jours avant) ... d'avoir un .... korg M3
                    bon , j'ai pas creusé plus que çà non plus .. c'est une 1ere impression

la 1ere impression de karma: çà "jette" + ben çà va être p'tre dur à maitriser ? et utilisale sur scène ? en live ? arghhhh ?
                    Bon, c'est pas pour polémiquer, mais je donne quand même mon avis . Je ne suis pas tout à fait d'accord sur le premier point (mais c'est pas grave hein ! et s'il s'agit d'une première impression, ça se comprend tout à fait !) car je trouve, pour avoir eu un Triton (Classic, pas Extreme) pendant un long moment, que le M3 est vraiment un cran au dessus en terme de clarté, de "détail" sonore et de présence. L'évolution n'est peut être pas si évidente, mais il y en a quand même une...

Par contre pour la première impression sur le Karma, je suis assez d'accord, ça en jette, mais pour l'utiliser vraiment et l'intégrer à des compos, faut bosser (et ne pas vouloir en faire autant que les combis d'origine, parfois un peu indigestes) !

Ce qui manque actuellement à la bibliothèque du M3 (mais ça va surement venir), ce sont des sons "simples" pas trop chargés d'effets (et contrairement à ce qui se dit, on peut faire de beaux sons sans les noyer dans des effets) et qui s'intègrent bien à un mix, comme sait si bien le faire Yamaha. N'oubliez pas que nous sommes encore au début de la vie de de synthé et que les programmes et combis viendront au fur et à mesure !

La remarque de RC peut également expliquer certaines reventes (on aura beau expliquer en long et en large que les deux machines n'ont rien à voir, il y en aura toujours pour se persuader du contraire ), mais comme le dit justement Alchemist, un clavier à ce prix, on essaye de le tester en magasin (si possible) avant de craquer !

A+
                    Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                    Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Envoyé par fix77 Voir le message
                      Pourquoi tant de korg m3 deja en vente?

POUR FAIRE LE BONHEUR DES ACHETEURS QUI ONT PAS LES MOYENS DE S EN PAYER UN DE NEUF .
                      :D:D:D
                      8)
                      Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                      Roland bk7m
                      Piano numérique: Roland HPI-7F
                      Mixer: Yamaha Aw16g
                      Enceintes: Tanoy reveal
                      Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                      V Stand.
                      M audio code 49

Commentaire

Envoyé par cboul Voir le message
                        Je pense aussi, et sans vouloir être méchant, que beaucoup de gens achètent des synthés qui les dépasse techniquement, comme je l'ai déjà dit le M3 demande plus de maîtrise que le Motif XS.
                        Cela peu décourager...
                        Y'a qu'à aller voir sur le site de la boite noire pour s'en rendre compte. Le (la) fameux propriétaire du superbe arrangeur Oasys vient de frapper à nouveau. Un caprice d'chat compulsif pour un M3... ok... admettons.. Mais putain un Oasys... C'est le prix d'une bagnole!!!! Quand on achète un tel engin, on réfléchit avant et quand on l'a on fait l'effort d'apprendre à s'en servir!!!!!

:déçu
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

Commentaire

Envoyé par cariboune Voir le message
                          Y'a qu'à aller voir sur le site de la boite noire pour s'en rendre compte. Le (la) fameux propriétaire du superbe arrangeur Oasys vient de frapper à nouveau. Un caprice d'chat compulsif pour un M3... ok... admettons.. Mais putain un Oasys... C'est le prix d'une bagnole!!!! Quand on achète un tel engin, on réfléchit avant et quand on l'a on fait l'effort d'apprendre à s'en servir!!!!!

Oui ...et non à la fois.

Personnellement en achetant le Triton Studio je m'etais posé beaucoup de question mais pas forcement les bonnes car avec sa litanie de specs et son prix j'etais persuader que le clavier ne faisait aucun compromis...
                          Bon depuis je suis presque moins naif :dents mais je comprend qu'on puisse avoir un exces de confiance pour ce genre de produit professionnel haut de game

C'est pourquoi on ne repetera jamais assez d'essayer avant d'acheter et de bien reflechir à ce dont on a vraiment besoin :D

Teuf
                          .Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Multi/Poly - Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          .Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650 - ...)
                          .RC-505 MkII, Livetrak L12 et L8, Reaper, ...

Commentaire

Envoyé par cariboune Voir le message

tout est relatif cari il y en a qui peuvent se payer un oasys comme on achete le pain ...
                            ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Envoyé par Teuf Voir le message
                              C'est pourquoi on ne repetera jamais assez d'essayer avant d'acheter et de bien reflechir à ce dont on a vraiment besoin :D
                              Voilà de sages paroles ! Amen :ange :dents
                              Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                              Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Effectivement, il faut essayer, comparer, essayer et ensuite acheter (quand on peux :dents )
                                Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                                Roland bk7m
                                Piano numérique: Roland HPI-7F
                                Mixer: Yamaha Aw16g
                                Enceintes: Tanoy reveal
                                Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                                V Stand.
                                M audio code 49

Commentaire

Chargement...
                                X